La fibre végétale

La fibre végétale

La fibre végétal pour c'est sols.

Pour moderniser la décoration de votre intérieur, les sols naturels sont de bonnes alternatives au parquet, au carrelage ou à la moquette. Les différents revêtements de sol souples composés de fibres végétales sont le coco, le sisal, le jonc de mer et le bambou.

La fibre végétale

Ils se révèlent particulièrement approprié pour les sols de cuisine, mais également de salles de bains

Vous pouvez bien évidement le mettre dans une autre pièce selon vos goûts et vos envies ! 

La fibre végétale
La fibre végétaleLa fibre végétale

Son avantage ?

Les revêtements de sol en fibres végétales sont de très bons régulateurs hygrométriques. En d’autres termes, les sols en fibres naturelles améliorent nettement le climat d’une pièce.

C’est l’une des raisons pour lesquels ces revêtements sont très recherchés : ce sont d’excellents isolants naturels. En tapis ou en rouleaux, ils sont dotés de sous-couches en latex favorisant l’isolation thermique et phonique. Néanmoins, il est crucial de confier la pose à un professionnel !

L’attrait des fibres végétales est évidemment dû à leur aspect 100% naturel. Tous les éléments de ces revêtements sont renouvelables. De plus, les tapis en fibres naturelles n’utilisent pas de ressources fossiles car ils sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables. Ainsi, faire poser un sol en bambou ou en liège, c’est participer à l’économie circulaire !

Enfin, les sols naturels offrent un grand confort de marche. Plusieurs techniques de tissage permettront diverses ambiances toutes plus apaisantes les unes que les autres :


Alors ? Qui se laissera tenter par cette merveille ?